Votre ostéopathe :  Maxence Lecointe

Ostéopathe D.O issu d’une formation continue en plus de 5 ans à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille, école agrée par le ministère de la santé et de niveau 1, par le Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP), seulement neuf établissements en France possèdent le niveau 1 et délivrent donc une formation initiale à temps plein.


J’ai été formé à l’ensemble des différents types de techniques ostéopathiques, que ce soit les techniques articulaires, fonctionnelles, viscérales, tissulaires, myotensives ou crâniennes.


Ces années d’études comprennent de nombreuses heures de cours (théoriques et pratiques) mais également des heures dédiées à la prise en charge de patients au sein de l’école ou lors de stages pratiques notamment en entreprise ou au cours d’évènements sportifs ou culturels.


C’est au cours de ces heures de pratiques que j’ai pu me former à une prise en charge adaptée à chaque type de patient. En effet, la prise en charge est différente qu’il s’agisse d’un enfant ou d’une personne âgée, d’un adolescent, d’un sportif ou encore d’une femme enceinte ou d’un bébé.


Suite à l’obtention de mon diplôme j’ai suivi des formations complémentaires me permettant d’approfondir mes connaissances.


J’ai notamment assisté à des formations en ostéopathie pédiatrique et ainsi obtenu un certificat en ostéopathie pédiatrique délivré par l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille.


Pratiquant un sport à haut niveau, je connais bien les contraintes physiques et mentales que peut subir le corps suite à l’entrainement. Ainsi, je suis habitué à prendre en charge des sportifs de tout niveau, que ce soit en période de préparation à la compétition ou suite à la compétition.


Je m’occupe d’ailleurs du suivi ostéopathique d’une équipe féminine de golf dans un objectif de préparation au championnat de France.


Je suis également tuteur de clinique au sein de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille et enseignant d’anatomie au sein de l’établissement Médisup.

Formation

– Diplomé Ostéopathe D.O. (Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille)

– Certification Pédiatrique

– Certifié dans la Prévention des Blessures en Course à Pied

– Formation ostéopathie Viscéral Finet et William

– Formations post-graduées : Occlusodontologie et posture, Attitude dynamique individuelle, Ostéopathie et Fertilité, Dysfonction fluidique en ostéopathie, Ostéopathie structurelle revisitée, Lien métabolique en ostéopathie, Sacro occipital technique

– Mémoire de fin d’étude : « Observations des différentes dysfonctions ostéopathiques retrouvées chez le joueur de hockey sur gazon. »

N’hésitez pas à nous contacter ! Votre ostéopathe à Lille vous accueille dans son cabinet, et vous propose son savoir-faire basé sur les techniques ostéopathiques chez le sportif, le nourrisson, femme enceinte et bien d’autres encore !