L’ostéopathie à l’âge adulte

L’ostéopathie chez les adultes s’avère très efficace pour soulager toutes les contraintes qui pourraient perturber l’équilibre du corps. L’ostéopathe met tout en oeuvre pour redonner à votre organisme un bien-être général grâce à des techniques manuelles adaptées. 

La vie virevoltante d’un adulte peut amener parfois à subir des mini traumatismes, des chutes, un choc émotionnel au cours de sa vie, une situation de stress répétée, l’accumulation de la fatigue ou encore une mauvaise alimentation. 

En effet tous ces facteurs peuvent être responsables de douleurs et nécessitent une consultation chez votre ostéopathe à Lille


  • L’ostéopathie et la fatigue : 

Chez l’adulte, de nombreuses sources de fatigue peuvent se présenter néanmoins les facteurs principaux sont les troubles du sommeil étant liés à une douleur de dos, épaule, cheville ou autres parties du corps et le stress qui une fois bien installé peut participer à la fatigue du patient. 


ostéopathie fatigue lille


Il est nécessaire pour le patient et l’ostéopathe de pouvoir identifier les facteurs qui génèrent le stress pour éviter d’accumuler d’autres douleurs dans le temps et contribuer à l’éliminer. 


L’ostéopathie permet donc de détendre les zones sous tension à cause du stress comme les douleurs au cou (torticolis) ou les tensions et douleur de dos

Les douleurs articulaires quant à elles peuvent être les conséquences d’un sommeil perturbé. Le patient peut alors s’agiter lors de son sommeil sous l’effet de la douleur et ainsi perturber son cycle du sommeil et la fatigue s’installe et s’accumule au fur et à mesure. 


L’ostéopathie et la fatigue sont régulièrement le motif d’une consultation auprès d’un ostéopathe. C’est pourquoi lorsque vous ressentez la moindre douleur, ne tardez pas et faite vous consulter auprès d’un ostéopathe afin de retrouver confort et sommeil. 


  • L’ostéopathie et les douleurs articulaires : 

En ostéopathie, les douleurs articulaires représentent environ 80% des motifs de consultation chez un ostéopathe. L’ostéopathie va pouvoir contribuer sur de nombreux facteurs pouvant être à l‘origine des douleurs articulaires : un accident, un choc, une pratique intensive du sport entraînant une pression articulaire sur le genou ou sur la cheville ou encore une mauvaise posture pouvant entraîner par exemple des douleurs à l’épaule. 

L’ostéopathie est reconnue comme efficace face à ces nombreux maux, alors ne tardez plus et prenez votre rendez-vous chez votre ostéopathe