Ostéopathe femme enceinte à Lille :
faites-vous accompagner pendant votre grossesse

Avec l’âge, vous commencez à avoir des douleurs articulaires ou des difficultés à vous déplacer ? Cela n’échappe à personne puisqu’au fil des années et du temps, le corps subit des transformations progressives entraînant des défaillances et incapacités sur l’ensemble de ses fonctions. 

Il existe plusieurs facteurs pouvant causer des incapacités telles que l’arrêt de l’activité professionnelle ou physique. Une personne âgée peut ainsi se voir au fur et à mesure privée de certaines fonctions et avoir des difficultés à se déplacer et se voir chuter régulièrement, perdant ainsi tous ses repères.

L‘ostéopathie vous aide à retrouver votre bien-être et votre sérénité en agissant sur divers maux tels que les troubles digestifs, maux de tête, maux de ventre, migraines, douleurs cervicales, sciatique, dos bloqué, arthrose, etc.

Il est donc important d’avoir un suivi régulier chez un ostéopathe afin d’améliorer la mobilité de son organisme et ainsi se maintenir en bonne santé. 

La consultation pendant la grossesse

ostéopathe femme enceinte lille

Il existe divers motifs de consultations d’un ostéopathe pendant la grossesse puisque le corps et la mobilité d’une femme enceinte évoluent et s’adaptent au fur et à mesure des mois. L’ostéopathie vous guidera à adapter votre posture et pallier à la fatigue et tant d’autres choses pour favoriser et améliorer votre vie au quotidien. 

Le premier trimestre,

Le premier trimestre est une période qui peut être rythmée par les nausées, les vomissements, les troubles du transit, les lombalgies ou encore l’irritabilité. Ce sont des symptômes assez fréquents à cette période de la grossesse pour lesquelles l’ostéopathie est une technique adaptée afin de vous soulager. 

Le second trimestre,

Après le cap des symptômes du premier trimestre viennent alors d’autres symptômes comme  les premières contractions ou les troubles vasculaires qui sont parfois la cause principale du refoulement des viscères de l’abdomen limitant ainsi les mouvements du diaphragme. 

L’ostéopathe interviendra à ce moment précis afin de restaurer la mobilité du bassin et de l’abdomen et d’améliorer la souplesse des tissus environnants.

Le troisième trimestre,

Dernière ligne droite avant l’arrivée de votre nourrisson, la fatigue s’accumule et les reflux gastro-oesophagiens font leur apparition et se font de plus en plus ressentir. L’ostéopathe interviendra et vous prendra en charge afin de vous soulager pour que vous puissiez vivre votre fin de grossesse en toute tranquillité. 

Voici les motifs d’une consultation par un ostéopathe spécialisé en grossesse (sur Lille) :

  • Douleurs mécaniques liées à la grossesse : lombalgies, dorsalgies, sciatiques ou autres douleurs lombaires…
  • Troubles digestifs : troubles gastriques, nausées ou vomissements, les remontées acides (ou toute autre difficulté à digérer), constipation…
  • Préparation à l’accouchement

L’ostéopathe Maxence Lecointe à Lille est là pour vous accompagner et vous aider à mieux bouger, dormir et aborder sereinement l’accouchement.