Votre consultation chez votre ostéopathe  : 

La consultation dure entre 45 minutes et 1h. Votre ostéopathe commence par vous poser des questions, aussi bien sur votre motif de consultation que sur vos antécédents médicaux.


Suite à cet interrogatoire, une série de tests est effectuée. Ils permettent d’exclure certaines pathologies médicales, de mettre en évidence des contre-indications à la prise en charge ostéopathique, ou même d’orienter le patient vers un autre professionnel de santé dans l’éventuel besoin.


Les tests permettront également à l’ostéopathe d’établir un diagnostic suite aux différents troubles et douleurs constatés (troubles du sommeil, digestifs, douleurs cervicales…). De ce diagnostic découlera ensuite le traitement ostéopathique.

Tarification

La consultation est facturée 50 euros, réglable par chèque ou en espèces. Une facture vous sera délivrée pour un éventuel remboursement par votre mutuelle.

Mutuelle

De plus en plus de mutuelles prennent en charge des séances d’ostéopathie. Renseignez vous auprès de votre mutuelle. Vous trouverez une liste de mutuelles qui prennent en charge les séances en cliquant sur le lien suivant: www.osteopathie.org/mutuelles